Grippe

Les épidémies de grippe surviennent chaque année en France au cours de l'automne et de l'hiver. Il s’agit d’une maladie virale très contagieuse. La vaccination est le meilleur moyen de s’en protéger.
Les épidémies de grippe surviennent chaque année en France au cours de l'automne et de l'hiver en raison de la grande contagiosité de cette infection virale. Souvent considérée comme bénigne, la grippe peut entraîner des complications graves.
Fièvre élevée, frissons, toux, douleurs articulaires et musculaires, fatigue sont les principaux symptômes de la grippe. Des complications sont fréquentes chez les personnes fragiles.
Faut-il consulter un médecin ? Dans quels délais ? Si vous êtes atteint(e) par la grippe saisonnière, il est important de savoir comment réagir.
La grippe saisonnière est une maladie virale qui peut être prévenue grâce à un vaccin. Des gestes d'hygiène sont indispensables lors de l'épidémie. En cas de grippe, un traitement peut soulager les symptômes.
La vaccination est le meilleur moyen de se protéger de la grippe. Quatre vaccins grippaux sont disponibles pour la saison 2018/2019. Des mesures d'hygiène limitent la propagation du virus de la grippe très contagieux lors d'une épidémie.