Fracture du col du fémur

La fracture du col du fémur touche essentiellement les personnes âgées. Elle se traduit par des douleurs importantes et l’impossibilité de se relever ou de s’appuyer sur la jambe. Il s’agit d’une urgence chirurgicale.
Les fractures du col du fémur ou du trochanter touchent essentiellement les personnes âgées et surtout les femmes atteintes d'ostéoporose..
La fracture du col fémoral ou du trochanter entraîne des douleurs importantes et l’impossibilité de se relever ou de s’appuyer sur la jambe.
Une fracture du col du fémur ou du trochanter est une urgence chirurgicale. Le chirurgien peut immobiliser l’os fracturé ou poser une prothèse de hanche.
Après une fracture de l’extrémité supérieure du fémur, il est important que vous retrouviez votre autonomie le plus rapidement possible.
La sortie de l’hôpital après chirurgie d'une fracture du col du fémur doit être anticipée. Des aménagements du domicile sont souvent nécessaires.
Une bonne alimentation et de l'activité physique prévient les fractures du col du fémur. Éviter les chutes des personnes âgées est indispensable.