Saisissez votre code postal.
Les pages d'ameli seront alors enrichies d'informations locales (contacts, évènements régionaux…).
Code postal erroné. Veuillez faire une nouvelle tentative. Par exemple, renseigner le code postal 44000 pour la ville de Nantes.
Il existe plusieurs caisses d'Assurance Maladie pour le code postal que vous avez saisi. Veuillez choisir votre caisse parmi les propositions ci-dessous.
Les pages d'ameli seront enrichies des informations de la caisse de :
Stress, sommeil, sexualité… Le diabète peut affecter votre quotidien. Pourtant, des solutions existent. N'hésitez pas à en parler avec vos proches, votre médecin ou les infirmiers-conseillers en santé sophia.
Philippe a été atteint de la Covid-19 courant mars. À 58 ans, ce diabétique de type 1 ne correspondait pas au profil des patients diabétiques les plus à risque. Même s’il n’a pas été hospitalisé, il a vécu plusieurs semaines difficiles.
Le Docteur Sophie Jacqueminet, diabétologue à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière répond aux principales questions concernant les risques que représente le Covid-19 pour les personnes diabétiques. Propos recueillis en mai 2020.
Le diabète, surtout lorsqu’il est traité avec des injections d’insuline, peut avoir des conséquences sur la vie professionnelle. Pourtant, il n’est pas toujours simple d’aborder le sujet avec ses collègues ou son employeur.
Le docteur Christine Moisan, endocrinologue, diabétologue et nutritionniste, attachée au Groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, spécialisée dans la prise en charge globale des patients en surpoids livre quelques pistes pour retrouver un équilibre.
L’hiver et les températures parfois extrêmement basses mettent les organismes à rude épreuve et exposent les personnes vivant avec le diabète à des risques spécifiques.
Complication des yeux la plus fréquente chez la personne diabétique, la rétinopathie peut progresser pendant de longues années sans susciter de gêne ou de douleur. Pour Vincent le diagnostic a été posé à temps et il a pu être soigné par des séances de laser.
Savez-vous qu’il existe un lien entre le diabète et l’ostéoporose ? Cette maladie qui fragilise silencieusement les os et augmente les risques de fracture est plus fréquente chez les personnes ayant un diabète.