Diabète et alimentation : les fondamentaux

L'équilibre alimentaire fait partie du traitement du diabète, au même titre que l'activité physique et le traitement médicamenteux. En prenant de nouvelles habitudes, il est possible de concilier au quotidien plaisir et équilibre alimentaire.
Les repas hospitaliers n’ont pas la réputation d’être très appétissants ! Mais après un séjour dans une structure spécialisée dans les traitements de l’obésité, Gilles Marsoni, également diabétique, a redécouvert des aliments plaisir et une nouvelle façon de manger.
Une alimentation équilibrée fait partie du traitement du diabète. Elle doit être adaptée à vos besoins et apporter des aliments variés.
Derrière ce que nous appelons communément « le sucre » se cache en fait une multitude de produits issus de la famille des glucides. Lorsqu’on vit avec le diabète, il est important de bien connaitre cette catégorie de nutriments et d’en surveiller sa consommation.
Pour manger équilibré, il est conseillé de surveiller votre consommation de sucres, mais également la quantité et la qualité des graisses dans votre alimentation.
Une alimentation équilibrée doit être adaptée à vos besoins. Effectuer un suivi alimentaire au quotidien aide à l’équilibre du diabète.
Choisir des aliments variés et bien décrypter les étiquettes aident à respecter une alimentation équilibrée, indispensable quand on est diabétique.
Menu de fêtes - Suggestion de menu