Activité physique et diabète

L'activité physique est essentielle dans le traitement du diabète. Cela ne se limite pas à faire du sport mais peut être marcher, monter un escalier, faire du vélo, bricoler, jardiner... Autant d'activités bénéfiques pour la santé.
Faire le ménage, marcher, danser ; il y a mille manières de bouger au quotidien. Vous ne savez pas par où commencer ? Depuis l’année dernière, les infirmiers-conseillers en santé du service sophia vous proposent un accompagnement téléphonique spécifique pour développer de nouvelles habitudes.
L’histoire de Rose-Hélène avec le diabète a commencé quand elle était enceinte. C’était il y a presque 30 ans. Même si elle a toujours maintenu l’équilibre de son diabète, elle a parfois été tentée de baisser les bras. À 67 ans, elle s’est lancé un défi pour se remotiver : courir le semi-marathon.
Pratiquée régulièrement, l’activité physique est un levier essentiel pour l’équilibre du diabète, au même titre que les médicaments et l’alimentation équilibrée.
L’activité physique au quotidien fait partie du traitement du diabète. Diverses activités sont possibles en prenant quelques précautions.
Une activité physique quotidienne fait partie du traitement du diabète. Un suivi et une évaluation permettent d’adopter une activité qui vous corresponde.
Votre médecin vous conseille sur les activités qui vous conviennent afin d’équilibrer votre diabète.