Diabète : les examens indispensables pour dépister les complications

Diabète : quels sont les examens recommandés et à quelle fréquence ?

 

Le médecin traitant et le suivi du diabète

Le médecin traitant est le référent du suivi du diabète. C’est lui qui vous prescrit les examens et analyse leurs résultats (notamment pour le dosage de l’HbA1c et les bilans lipidique et rénal). Il est conseillé de le consulter au moins tous les trois mois afin de mesurer votre tension artérielle et de vous peser. S’il détecte une anomalie ou une prise de poids, il pourra vous conseiller de changer vos habitudes alimentaires, adapter votre traitement ou vous orienter vers un spécialiste, si nécessaire.

Vous êtes diabétique : l’accompagnement de votre service sophia

Certains adhérents ne réalisent pas leurs examens, par crainte des rendez-vous médicaux ou parce qu’ils n’en perçoivent pas l’intérêt. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à joindre les infirmiers-conseillers en santé du service sophia  pour poser toutes vos questions. Ils vous expliqueront le déroulement concret des examens et vous informeront sur les complications éventuelles ainsi dépistées.

Service sophia
Service sophia

Adhérent au service sophia ? Pour agir pour votre santé et poser vos questions à un infirmier sophia, rendez-vous dans votre espace sophia, votre compte personnel et sécurisé.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire
* champs obligatoires