Le service sophia, 15 ans d’évolutions

« Vous accompagner à prendre soin de votre santé, améliorer votre qualité de vie tout en
limitant les complications, c’est le but du programme sophia. Il vient en complémentarité des professionnels« « de santé qui vous prennent en charge (médecin traitant, infirmière libérale…).


Le service sophia a su évoluer au cours de ces dernières années, s’adaptant aux besoins et aux évolutions de prise en charge, renforçant son accompagnement par une stratégie multicanale (accompagnement téléphonique, journaux, livrets repères, mémos santé, espace adhérent) et en proposant la digitalisation de la plupart des supports écrits (newsletters asthme et diabète) répondant ainsi aux attentes des adhérents et à la réduction de l’empreinte environnementale.


L’accompagnement téléphonique des infirmier(ère)s-conseiller(ères) en santé a lui aussi évolué avec, depuis février 2022, des entretiens désormais ciblés sur des thématiques prioritaires pour votre santé (fond d’oeil, tabac, activité physique, équilibre du diabète…). L’ouverture prochaine du portail adhérent permettra à chacun de vous de bénéficier d’une nouvelle forme d’accompagnement interactive, moderne et personnalisée.


Chacun vit différemment sa maladie et a des besoins différents d’accompagnement. Aussi, l’accompagnement téléphonique des infirmier(ère)s-conseiller(ère)s en santé de l’Assurance Maladie est un levier majeur dans votre suivi, grâce à une écoute active et un suivi des besoins de chacun.


Le travail mené au long cours par les équipes du programme national, et des centres d’accompagnements sophia, en étroite collaboration avec nos partenaires tels que la Fédération Française des Diabétiques ou Tabac info service, permet de vous proposer une offre de service attentionnée. Nous continuons ainsi à mettre en oeuvre tout notre savoir-faire et savoir-être, aujourd’hui reconnu et renforcé. Notre objectif est de vous offrir un accompagnement de qualité, adapté, pour vous permettre de suivre au mieux les recommandations nécessaires à la bonne prise en charge de votre diabète.»

David Cros,
Responsable du centre sophia d’Albi

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
Le champ avec astérisque (*) est obligatoire.