Diabète de l'adulte

À la Une

Diabète et Covid-19 : poursuivre ses soins habituels et faire face à l'épidémie

Dans cette situation exceptionnelle, il est indispensable de rester très attentif à votre équilibre glycémique et de faire le point avec votre médecin et vos autres soignants sur les soins que vous ne devez pas reporter et les traitements que vous ne devez pas modifier sans leur avis.

Limiter le risque cardiovasculaire

Avec un diabète, le risque d’avoir une maladie du cœur et des vaisseaux est plus important. L’équilibre du diabète ainsi que le suivi d’autres facteurs de risque sont essentiels pour éviter les complications cardiovasculaires et limiter leurs effets.

L'espace sophia

Déjà adhérent ? L'espace sophia, compte personnel et sécurisé, vous aide à agir pour votre santé grâce au suivi de vos données de santé et à la possibilité de poser des questions aux infirmiers.

Témoigner pour le service sophia ?

Adhérent au service sophia, vous pouvez témoigner dans le journal "sophia et vous" pour partager votre expérience et votre vécu avec d'autres patients diabétiques. Voici comment nous contacter.
Définition, causes et facteurs favorisants, hypoglycémie et hyperglycémie… Voici les clés pour mieux appréhender le diabète et ses effets.
Diagnostic du diabète, surveillance et mise en évidence de complications au niveau de plusieurs parties du corps : il est important de savoir déchiffrer les symptômes.
Le traitement du diabète repose sur un mode de vie adapté, accompagné, le plus souvent, par la prise régulière de médicaments. Pour l'équilibre du diabète, il est important de respecter les recommandations de son médecin.
Des examens réguliers permettent de vérifier l'équilibre du diabète. Ils contribuent aussi à dépister les complications afin de les prendre en charge rapidement. Retrouvez tous les examens de suivi recommandés en cas de diabète.
Le médecin traitant est votre principal interlocuteur. D'autres professionnels de santé sont également à vos côtés : diabétologue, pharmacien, infirmier, ophtalmologue… Les associations de patients peuvent aussi vous soutenir et vous informer.
Le diabète s’apprivoise au jour le jour. Voici quelques conseils pour adopter un bon équilibre alimentaire, pratiquer une activité physique régulière…
Dans ce contexte exceptionnel, il est indispensable de rester très attentif à votre équilibre glycémique et de faire le point avec votre médecin et vos autres soignants sur les soins que vous ne devez pas reporter et les traitements que vous ne devez pas modifier sans leur avis.
Qu'est-ce qui différencie les 850 000 adhérents sophia diabète des autres personnes vivant avec le diabète en France ?

Service sophia

Connaissez-vous sophia, le service d'accompagnement pour mieux vivre avec un diabète ? Informations sur la maladie, conseils pratiques, soutien personnalisé par des infirmiers...