Coqueluche

La coqueluche est une maladie respiratoire due à une bactérie. Son traitement repose sur la prise d’antibiotiques. Chez les enfants et les adultes, des complications (otite, pneumonie) sont possibles. La vaccination est le moyen le plus efficace pour prévenir la maladie.
La coqueluche est une maladie respiratoire due à une bactérie. Elle se transmet par voie aérienne et se manifeste par des quintes de toux fréquentes et prolongées.
Devant des symptômes de coqueluche, consultez votre médecin traitant. Chez l’enfant, certains symptômes nécessitent une consultation d’urgence. Des gestes au quotidien aident à la guérison et préviennent la transmission de la bactérie.
Le diagnostic de la coqueluche est confirmé par des examens complémentaires. Le traitement repose sur la prise d’antibiotiques. La coqueluche évolue lentement vers la guérison. Des complications sont possibles.
La vaccination est le moyen le plus efficace de prévenir la coqueluche. La prise d’antibiotiques peut aussi protéger l’entourage du malade.