Prendre soin de ses dents de 16 à 25 ans pour garder le sourire toute la vie

05 novembre 2021
Adopter les bons gestes pour se laver les dents et consulter régulièrement son dentiste, c’est la clé pour éviter d’avoir mal. Pour vous aider à garder ces bonnes habitudes, l'Assurance Maladie vous offre des rendez-vous de prévention M'T dents à 18, 21 et 24 ans.

Douleurs dentaires, caries, gingivites, mauvaise haleine, ce sont de nombreux soucis qui peuvent être évités en adoptant dès le plus jeune âge les bonnes habitudes :

Logo illustrant le service M'T dents, avec la lettre M représentée sous la forme d'une dent

Pour aider à garder ces bonnes habitudes, l'Assurance Maladie offre des rendez-vous de prévention avec le dentiste appelés « M'T dents » aux jeunes de âgés de 18, 21 et 24 ans.

Ces rendez-vous avec le dentiste permettent de faire un contrôle des dents et des gencives, de prévoir des soins si besoin et de rappeler les bons gestes quotidiens d’hygiène dentaire.

Un mois avant votre anniversaire de 18 ans, 21 ans et 24 ans, vous recevez un formulaire M'T dents par courrier. Avec ce formulaire M’T dents valable un an, vous bénéficiez d’un rendez-vous et, si besoin, de soins pris en charge à 100 % chez le dentiste.

En savoir plus sur les rendez-vous M’T dents.

Que faire en cas de choc sur les dents ?

Vélo, roller, trottinette ou sport de contact : ces pratiques exposent les dents à des chocs et les dents peuvent être abimées.

En cas d’accident, il est recommandé de consulter en urgence son dentiste.