Boiterie de l'enfant et de l'adolescent

La boiterie (ou claudication) est une façon de marcher anormale, conséquence d’une douleur ou d’une faiblesse dans la jambe ou le bas du dos. Boiter n’est jamais un état normal. Si votre enfant boite, il faut rechercher une anomalie allant du pied jusqu’au bas de la colonne vertébrale.
La boiterie (ou claudication) est une façon de marcher anormale. La marche devient asymétrique et irrégulière. Boiter n’est jamais un état normal.
Dès qu’un enfant ou un adolescent boite, il est capital de savoir pourquoi. Les causes de boiterie sont multiples : chaussures défectueuses, traumatisme du pied, infection articulaire, etc.
Lorsqu'un enfant ou un adolescent boite, il est important de savoir s'il est fébrile. Dans ce cas, la consultation est urgente. En l'absence de fièvre, observez bien ses pieds et consultez si aucune cause évidente à la boiterie n'est trouvée.
Le médecin examine l'enfant ou l'adolescent qui boite et programme des examens si nécessaire. Selon la cause trouvée, un traitement adapté est prescrit.