Sommaire : Asthme de l'adulte au quotidien

Retour sur la 7ème édition du « Mois sans tabac »

Le #MoisSansTabac est un défi national et collectif lancé aux fumeurs et à leur entourage, avec pour objectif de les inciter à stopper leur consommation de tabac, du moins essayer. En effet, en cessant de fumer pendant 30 jours, les chances d'arrêter définitivement la cigarette sont multipliées par 5.

Cette année, ce sont 162 012 personnes qui se sont inscrites au « Mois sans tabac ». Bravo à elles !

Le dispositif permet de bénéficier de nombreux outils et conseils pour aider à l’arrêt du tabac. Cela peut être une consultation avec un professionnel, la réception d’un kit d’aide à l’arrêt, de l’e-coaching,… ou bien tout simplement trouver du soutien auprès d’une communauté qui partage le même objectif.

L’application Tabac Info Service est également disponible pour accompagner ses utilisateurs dans leur arrêt du tabac. Elle offre des contenus variés, propose des activités adaptées à chacun, interagit avec l’envoi de messages aux utilisateurs, et permet aussi de contacter un tabacologue.
Accessible gratuitement depuis l'Apple Store ou Google Play, 127 404  utilisateurs l’ont téléchargée en novembre, à l’occasion du Mois sans tabac.

  • Tabac Info Service compte 1 822 159  téléchargements et 445 000 créations de comptes en 2022.
  • 77% des utilisateurs déclarent avoir arrêté de fumer.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire