Mieux connaître la polypose naso-sinusienne (PNS)

La polypose naso-sinusienne (PNS) désigne de petites excroissances nommées « polypes », qui se développent sur la du nez et des sinus. Elle peut entraîner divers symptômes comme une nasale, des écoulements du nez en continu, des pertes de l’odorat, des altérations du goût,… Elle peut, dans des formes plus sévères, obstruer les sinus et cavités nasales, impactant ainsi la qualité de vie.

Des facteurs aggravants peuvent être associés à cette PNS comme l’asthme ou l’allergie. Dans le cas de l’asthme, il est souvent d’apparition tardive, c’est-à-dire après l’âge de 20 ans. L'asthme associé à la PNS constitue parfois un véritable frein pour pratiquer une activité physique quotidienne (marcher, monter les escaliers, faire le ménage, pratiquer un loisir ou un sport).

Afin de mieux comprendre l’impact de la polypose naso-sinusienne chez les personnes atteintes d’asthme, et travailler à des solutions qui permettront d’améliorer leur qualité de vie au quotidien, l’association Asthme & Allergies lance une enquête.

Depuis son site internet, vous avez la possibilité de répondre à quelques questions concernant votre quotidien, avec la maladie : quels sont vos symptômes, quels examens avez-vous réalisé, quel est votre état physique, vos traitements,…

Rendez-vous sur le site asthme-allergies.org, et participez à l’enquête !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
Le champ avec astérisque (*) est obligatoire.