L’Urban Trail connecté de la Butte Montmartre

05 juillet 2021

Initié par la Fondation du souffle, l’Urban Trail est un évènement rassemblant des coureurs passionnés qui souhaitent s'engager auprès de la Fondation et soutenir ses projets en participant à des challenges sportifs. L’objectif est de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur le souffle et la santé respiratoire.

En 2020, en raison de la crise sanitaire, la rencontre n’avait malheureusement pas pu se dérouler… En 2021, le challenge se réinvente en version « connectée » !

Il a été lancé le 1er avril et se clôtura à la fin de l’été, le 31 août 2021. Habituellement, il s’agit de réaliser un parcours de 7 km comprenant l’ascension de 1 200 marches et un dénivelé de 180 m, dans le quartier de Montmartre à Paris. L’occasion aussi pour certains de faire une découverte historique et de jouer les « touristes ».

Cette année, le principe consiste à relever quatre challenges similaires,
de façon « connectée » : depuis chez soi, dans son quartier, accompagné(e) ou non et selon son rythme, permettant à tous de participer.

Les trois premières étapes viennent d’être franchies, il reste la quatrième et dernière étape dont les inscriptions sont désormais ouvertes à tous !

Récapitulatif des épreuves :

  • La montée de 1 200 marches ; par semaine pendant 4 semaines ou en 4 semaines en diversifiant la manière de le faire : de côté, à pieds joints, à cloche-pied, avec des poids,… à allure régulière et sans s’arrêter si possible !

14 415 € ont été collectés lors de cette étape qui s’est déroulée du 1er au 30 avril 2021

  • Une course de 7 km ; à réaliser autant de fois que l’on veut, où que l’on soit, quand on le souhaite, seul(e) ou à plusieurs. Un classement a été effectué parmi les hommes et les femmes et sera dévoilé à la fin du trail.

5 709 € ont été collectés lors de cette étape qui s’est déroulée du 1er au 31 mai 2021

  • Une course de 10 000 km en équipe ; où tous les participants doivent atteindre ensemble la distance de 10 000 km, ce qui valorise et renforce leur « connexion ». La distance minimum à parcourir pour enregistrer sa participation est de 2 km.

Consulter la somme collectée lors de cette étape qui s’est déroulée du 1er juin au 14 juillet. L’objectif des 10 000 km a été largement atteint.

  • Un parcours spécialement tracé sur la butte Montmartre avec une application connectée. Les coureurs pourront se challenger entre eux à distance. L’inscription est de 5 euros.

Pour s’inscrire à la dernière étape, se rendre sur le site de l’Urban Trail, à partir du 15 juillet.

L’argent collecté à l’issue de ce trail servira à soutenir la recherche contre les maladies respiratoires et notamment la Covid-19.

Découvrir la somme déjà collectée.