Préparez votre #MoisSansTabac !

07 octobre 2021
Le #MoisSansTabac revient en ce mois de novembre pour la sixième année consécutive ! Un défi national et collectif lancé aux fumeurs et à leur entourage pour tenter d'arrêter le tabac.

Préparez votre #MoisSansTabac !

En France, plus de 13 millions de personnes fument quotidiennement alors que le tabac constitue la première cause de mortalité évitable. Toutefois, 57% des fumeurs actuels déclarent souhaiter arrêter de fumer. En 2020, malgré le contexte sanitaire difficile lié à la de Covid-19 et le second confinement, plus de 125 000 personnes se sont inscrites au #MoisSansTabac et plus de 126 000 ont téléchargé l’application Tabac info service (conçue par l’Assurance Maladie, en partenariat avec Santé Publique France) pour tenter d’arrêter de fumer.

Le #MoisSansTabac revient en ce mois de novembre pour la sixième année consécutive ! Un défi national et collectif lancé aux fumeurs et à leur entourage qui a pour objectif de les inciter à arrêter le tabac, du moins essayer, sur une durée de 30 jours. Dans la plupart des cas, à l’issue de cette période, les signes de les plus difficiles sont considérablement réduits et les chances d’arrêter de fumer définitivement sont cinq fois supérieures qu’au début de la tentative.

Inscrivez-vous au Mois Sans Tabac dès le mois d’octobre sur la plateforme Tabac Info Service (mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr) et retrouvez toutes les informations du #MoisSansTabac sur le site Tabac info service.

L’application mobile Tabac info service est à télécharger gratuitement sur App Store et Play Store. Vous bénéficierez d’un programme d'e-coaching 100% personnalisé, de conseils de tabacologues, de mini-jeux et vidéos de soutien. Enfin vous pourrez consulter le suivi des bénéfices quotidiens liés à l'arrêt du tabac (économies et santé).