Les différents types d'aliments

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les principaux groupes d’aliments doivent être consommés régulièrement, en quantité appropriée. Parmi eux : les fruits et légumes, la viande, le poisson, les féculents, ou encore les matières grasses.
Il est conseillé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.
Les féculents sont importants pour l’équilibre alimentaire. Il convient d’en consommer régulièrement.
Les produits laitiers sont riches en calcium et participent ainsi à la bonne santé des os. Vous pouvez en consommer 3 par jour.
Les produits carnés, les œufs et le poisson fournissent des protéines et d’autres nutriments permettant au corps de bien fonctionner et de se développer.
Élément essentiel de l’organisme, l’eau doit être consommée chaque jour à volonté.
Certaines matières grasses peuvent causer des maladies cardiovasculaires. D’autres sont indispensables au fonctionnement du corps.
Les aliments sucrés apportent de l’énergie sur une courte durée. Ils sont à consommer avec modération.
Trop de sel favorise les maladies cardiovasculaires. Il convient donc d’en modérer sa consommation.
La prise d’alcool peut se révéler néfaste. À long terme, il peut provoquer des maladies digestives, neurologiques, nerveuses ou cardiovasculaires.
Il est conseillé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour.
Les féculents sont importants pour l’équilibre alimentaire. Il convient d’en consommer régulièrement.
Les produits laitiers sont riches en calcium et participent ainsi à la bonne santé des os. Vous pouvez en consommer 3 par jour.
Les produits carnés, les œufs et le poisson fournissent des protéines et d’autres nutriments permettant au corps de bien fonctionner et de se développer.
Élément essentiel de l’organisme, l’eau doit être consommée chaque jour à volonté.
Certaines matières grasses peuvent causer des maladies cardiovasculaires. D’autres sont indispensables au fonctionnement du corps.
Les aliments sucrés apportent de l’énergie sur une courte durée. Ils sont à consommer avec modération.
Trop de sel favorise les maladies cardiovasculaires. Il convient donc d’en modérer sa consommation.
La prise d’alcool peut se révéler néfaste. À long terme, il peut provoquer des maladies digestives, neurologiques, nerveuses ou cardiovasculaires.