Alimentation de l'adulte

Une alimentation variée et équilibrée a des effets bénéfiques sur la santé. Tous les groupes d’aliments doivent être consommés, certains avec modération. Sur une journée, l’alimentation s'organise autour de trois repas principaux.
Pour une alimentation équilibrée, certains groupes d’aliments doivent être consommés régulièrement. Parmi eux : fruits et légumes, produits laitiers, viande ou poisson, céréales et légumineuses. La consommation d'autres aliments est à limiter.
Une alimentation équilibrée augmente l’espérance de vie et diminue le risque de survenue de certaines maladies et de certains cancers.
Pour concilier équilibre et plaisir dans votre cuisine chaque jour, voici notre sélection de recettes d’entrées. Au menu : tortilla, salade de lentilles, soupe de potiron…
Tartare de saumon, couscous végétarien, poulet à l’ananas… Découvrez toutes nos recettes de plats équilibrés et savoureux.
L’équilibre alimentaire repose sur des repas suffisamment variés. Optez pour une nourriture de saison, peu riche en graisse, sel et sucre.
Pour changer de l’eau, voici des recettes de boissons désaltérantes et équilibrées. Par exemple : smoothie exotique, cocktail de fraises…
Choisissez parmi notre sélection de recettes desserts. Il y en a pour tous les goûts : fondant au chocolat, tarte aux fraises, glaces maison…
De l'entrée au dessert, votre service sophia vous propose des recettes pour réveillonner équilibré.