Maladie chronique : Mon espace santé facilite votre suivi médical au quotidien

Avec Mon espace santé vous pouvez archiver à vie tous vos documents de santé :

  • ordonnances ;
  • résultats d’analyses ;
  • comptes rendus de radiologie ;
  • comptes rendus postopératoire…
     
  1. Vous retrouvez facilement le document que vous cherchez en triant selon la date d’ajout, le nom de l’auteur ou encore par type de document. Vous pouvez même créer des dossiers par sujet, selon vos besoins.
  2. Pour ajouter un document, c’est simple : il suffit de le prendre en photo et de l’ajouter sur l’application Mon espace santé, ou de le télécharger sur le site Mon espace santé. Les professionnels de santé qui vous suivent peuvent eux aussi ajouter des documents pour enrichir votre dossier médical. 
  3. Mon espace santé facilite votre prise en charge car vos professionnels de santé ont accès à toutes les données importantes vous concernant. Vous n’avez plus à vous encombrer de vos dossiers à chaque consultation et vous n’avez plus à craindre d’oublier de donner des informations importantes. En situation d’urgence, votre dossier médical est immédiatement disponible.
  4. Vous maîtrisez la confidentialité de vos données. Vous pouvez, si vous le souhaitez, bloquer l’accès de certains professionnels de santé ou masquer certains documents en vous rendant dans la rubrique « paramètres ».              
  5. Sur Mon espace santé, vous pouvez aussi remplir votre « Profil médical ». Il s’agit d’une synthèse de votre état de santé. Vous y indiquez vos maladies, vos traitements, vos allergies et vos antécédents et vous pouvez ensuite partager facilement ce document aux médecins ou autres professionnels de santé que vous rencontrez.
  6. Mon espace santé contient une messagerie sécurisée pour échanger en toute confidentialité par exemple avec votre médecin, votre pharmacien ou un établissement de santé. Par exemple vous pouvez recevoir, une lettre d’orientation vers un spécialiste, des conseils post-opératoires ou encore un dossier d’admission en préparation d’une opération.
  7. Enfin Mon espace santé propose un catalogue de sites et d’applications, référencés par les pouvoirs publics pour leur sérieux et leur fiabilité. Vous pouvez les utiliser en toute confiance.

Lire aussi l'article Découvrir en vidéo les fonctionnalités de Mon espace santé.

Comment fonctionne l’appli Mon espace santé ?

Pour simplifier encore plus la vie des usagers et rendre Mon espace santé toujours plus accessible, ce service existe maintenant aussi en application mobile : l’application Mon espace santé est disponible sur l’App Store et le Google Play store.

1 image avec 2 pictos où est écrit "Disponibile sur App Store" sur l'un et "Disponible sur Google play" sur l'autre

Par exemple, il est facile d’y ajouter un document : il suffit de le prendre en photo avec son téléphone et de l’intégrer à Mon espace santé directement dans l’application.

Comme pour l’accès à monespacesante.fr, chaque activation et chaque connexion à l’application Mon espace santé font l’objet d’un haut niveau de sécurisation. 

Image représentant 3 smartphones avec des images de l'application Mon espace santé

Que faire en cas de question pour activer ou utiliser Mon espace santé ?

  • Une aide en ligne sous forme de questions/réponses est disponible sur le site de Mon espace santé.
  • Des conseillers sont disponibles par téléphone en composant le 3422 (service gratuit + prix d’un appel) de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi (heure de Paris).
  • Pour les personnes sourdes ou malentendantes, les conseillers sont joignables par visio-interprétation sur la plateforme dédiée 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi (heure de Paris).
Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
Le champ avec astérisque (*) est obligatoire.