Médicaments et situation de vie

Selon son âge et sa situation de vie, des précautions sont nécessaires pour prendre un médicament.
La prise de médicaments, hors prescription médicale, est à éviter au cours de la grossesse afin de protéger la santé de l'enfant et de la mère.
La prise de médicaments, y compris ceux vendus sans ordonnance, devrait être évitée lorsqu'une femme allaite afin d'éviter tout risque pour l'enfant.
L’admission en collectivité des enfants et adolescents présentant une maladie chronique, une intolérance alimentaire ou une allergie nécessite des aménagements pour gérer la prise des médicaments.
Les effets indésirables (ou iatrogénie) des médicaments sont plus fréquents après 65 ans. L'Assurance Maladie et les professionnels de santé se mobilisent pour mettre en place une prévention active.
Vous allez partir en voyage, et vous vous demandez quels médicaments et matériel de soins vous devez emporter ? Voici quelques conseils pour ne rien oublier.
Les traitements administrés aux enfants sont spécifiques. C’est pourquoi il est important de suivre les recommandations qui concernent tous les âges jusqu’à la fin de l'adolescence.