Grossesse : suivi médical et accompagnement

Durant 9 mois, le suivi mensuel et la préparation à la naissance permettent de suivre le bon déroulement de la grossesse et de vous préparer à devenir parents. Ainsi, le médecin et la sage-femme s'assurent de votre bonne santé et de celle de votre bébé.
Des signes annoncent que vous êtes peut-être enceinte. De l’œuf au fœtus, votre enfant se développe pendant les 9 mois de votre grossesse.
La première consultation a lieu au cours du premier trimestre du la grossesse. Des professionnels de santé établissent avec vous le programme de suivi.
Les femmes enceintes peuvent déclarer une sage-femme référente qui les accompagnera. Le point sur le rôle et les missions de cette sage-femme référente et quand et comment la déclarer.
Une fois la grossesse confirmée, vous êtes suivie régulièrement chaque mois.
L’arrivée d’un enfant se prépare le plus souvent en couple tout au long de la grossesse. Des professionnels sont là pour vous accompagner.
Durant la maternité, les dents et les gencives sont fragilisés. Il est important d’en prendre soin.
C'est pourquoi un rendez-vous chez le dentiste est pris en charge par l’Assurance Maladie, dès le premier jour du 4e mois de grossesse et jusqu’au dernier jour du 6ème mois après l’accouchement.