Grossesse en bonne santé

Alimentation, activité physique, alcool, tabac, médicaments… Pendant la grossesse, la future mère peut s'interroger sur ses habitudes de vie. Tour d’horizon.
Pendant votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool, bénéfique pour votre bébé. Quelques pistes pour atteindre une prise de poids optimale et traiter vos petits problèmes de digestion.
Enceinte, restez active en l'absence de contre-indication médicale. Quelles activités physiques et quels sports pratiquer ? Quelles précautions adopter ? Comment prendre soin de son corps et savoir quand cesser son activité ?
Comment créer un environnement favorable au développement de votre bébé ? Quels changements entreprendre lors de la grossesse ? Comment limiter les produits chimiques ? Comment maitriser l'exposition sonore de votre bébé ? Des réponses à vos questions.
Tabac, alcool, drogues… être enceinte nécessite de modifier certains comportements à risque.
La prise de médicaments, hors prescription médicale, est à éviter au cours de la grossesse afin de protéger la santé de l'enfant et de la mère.
Durant 9 mois, le suivi mensuel et la préparation à la naissance permettent de suivre le bon déroulement de la grossesse et de vous préparer à devenir parents. Ainsi, le médecin et la sage-femme s'assurent de votre bonne santé et de celle de votre bébé.