Qu'est-ce que le service sophia diabète ?

15 février 2018
Ce service proposé par l'Assurance Maladie aide les personnes diabétiques à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d'améliorer leur qualité de vie.

Pourquoi l'Assurance Maladie propose le service sophia diabète ?

Parce que le diabète concerne plus de 3,5 millions de personnes en France, et le nombre de personnes atteintes continue d'augmenter. Cette maladie se développe souvent silencieusement au début et peut être à l'origine de complications sérieuses. De plus, il est possible d'agir pour limiter les conséquences de son diabète avec un traitement adapté et de bonnes habitudes au quotidien.

Et parce que mieux vivre avec son diabète, c'est possible. Une meilleure connaissance de votre diabète et de ses traitements vous aidera à l'équilibrer et ainsi à améliorer votre qualité de vie.

Vous recevez ainsi des informations et des conseils sur le diabète pour vous permettre de mieux comprendre vos résultats d'examens et l'importance de les faire régulièrement, d'identifier les risques de complications, d'adapter vos habitudes de vie au quotidien, d'apprendre à surveiller votre glycémie...

Le service sophia vous offre aussi la possibilité d'échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé, en soutien des consultatsions avec votre médecin.

Le service sophia diabète, proposé depuis 2008, compte déjà près de 800 000 adhérents diabétiques.

Un service gratuit

L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement. Chaque adhérent est libre de quitter le service à tout moment.