Qu'est-ce que le service sophia asthme ?

27 avril 2018
Ce service proposé par l'Assurance Maladie aide les personnes asthmatiques à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d'améliorer leur qualité de vie.

Pourquoi l'Assurance Maladie propose le service sophia ?

Parce que l’asthme concerne aujourd’hui plus de 4 millions de personnes en France. C’est une pathologie de plus en plus courante qui entraîne des difficultés dans la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes. Surtout, il est possible de limiter les symptômes de l’asthme avec un traitement adapté et de bonnes habitudes au quotidien.

Et parce que mieux vivre avec son asthme, c’est possible. Une meilleure connaissance de votre asthme et de ses traitements vous aidera à mieux le contrôler et ainsi à améliorer votre qualité de vie.

Vous recevez ainsi des informations et des conseils sur l’asthme pour vous permettre de mieux faire la différence entre et traitement de crise, savoir comment votre souffle est mesuré, comprendre l’effet de l’asthme sur vos bronches…

Le service sophia vous offre aussi la possibilité d’échanger par téléphone avec un infirmier-conseiller en santé et il s’inscrit en soutien des consultations avec votre médecin et des conseils de votre pharmacien.

Un service gratuit

L’inscription au service sophia est gratuite et sans engagement. Chaque adhérent est libre de quitter le service à tout moment.

Les services proposés par sophia asthme

 

Quelle est la mission du service sophia asthme ?

Sa mission est d’aider les personnes asthmatiques à mieux comprendre leur maladie pour améliorer au final leur qualité de vie. Le service sophia asthme compte déjà plus de 37 000 adhérents et est disponible sur toute la métropole, depuis mars 2018.