Le service sophia asthme en pratique

27 avril 2018
Même un asthme peu sévère peut engendrer une gêne au quotidien. Avec un traitement adapté et de bonnes habitudes, il est possible de mieux maîtriser son asthme et d’en limiter les impacts sur son quotidien. Le service sophia asthme vous accompagne dans le suivi de cette maladie chronique.

Comment fonctionne l'accompagnement ?

Le service sophia vous accompagne pour :

  • Mieux comprendre votre asthme et ses mécanismes
  • Savoir évaluer le niveau de contrôle de votre asthme
  • Comprendre les traitements, leurs modes d’actions et leur utilisation
  • Apprendre à mieux connaître votre environnement et les facteurs déclenchants pour adapter vos habitudes de vie et éviter les crises
  • Pratiquer ou reprendre une activité physique adaptée

 

INFOG_service-sophia-asthme_chiffres_682x2316.png

Un service à distance qui vous propose

  • des informations pour mieux comprendre votre asthme

Vous recevez chaque année 3 brochures qui vous informent par exemple sur les différents types d’asthme, la mesure du souffle… et 8 e-news contenant des infos santé, des témoignages et des actualités.

  • des infirmiers-conseillers en santé pour répondre à vos questions

Lors d’un premier appel, nous évaluons vos besoins et difficultés concernant votre asthme. S’il a un impact sur votre quotidien, un suivi téléphonique vous est proposé.

  • un site de coaching en ligne accessible 24h/24.

Vous pouvez saisir et suivre vos données de santé, vos rendez-vous médicaux, ainsi que poser vos questions par écrit aux infirmiers-conseillers en santé depuis un compte personnel et sécurisé

Vous êtes déjà adhérent ?

Ouvrez ou accédez à votre espace sophia, compte personnel et sécurisé, qui vous aide à agir pour votre santé grâce à un suivi de vos données de santé et à la possibilité de poser des questions aux infirmiers-conseillers en santé via une messagerie intégrée.

Accédez à votre espace sophia

78% des adhérents estiment que le service sophia les aide à mieux comprendre leur asthme (enquête de satisfaction réalisée par A+A pour l'Assurance Maladie - juin/juillet 2016).

Pour en savoir plus sur le service sophia,

 vous pouvez appeler le numéro suivant, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h : 0 809 400 040 (service gratuit + prix appel).