Le programme Santé du dos

30 mars 2017
Prendre soin de votre dos au quotidien est essentiel pour prévenir les maux de dos. Avec le programme Santé du Dos, bénéficiez de conseils, astuces et exercices en vidéo. Cinq ateliers vous aident à adopter et conserver vos bonnes habitudes sur le long terme.
Bandeau promotionnel : Coaching Santé Active Dos

Atelier 1 : Connaître son dos

Dans ce premier atelier, prenez conscience de l’importance du dos dans vos mouvements quotidiens. Comprenez ce qui provoque le mal de dos et les facteurs de risque du lumbago. Vous aurez ainsi les règles de base pour réagir dès qu’il apparaît.

Atelier 2 : Bouger pour sa santé

Bien gérer votre santé, c’est aussi bouger au quotidien et c’est également bon pour le moral ! Vous bénéficiez de conseils pour être actif et entretenir votre condition physique jour après jour.

Atelier 3 : Adoptez les bonnes postures

Étudiez et analysez vos postures de base et les attitudes que vous adoptez au quotidien. Certaines d’entre elles vous sont néfastes et contribuent à provoquer des lombalgies. Vous apprendrez les bonnes postures et les bons gestes à adopter dans vos activités quotidiennes pour préserver votre dos.

Atelier 4 : Entraîner son dos

Cet atelier vous fournit toutes les informations pour tonifier et assouplir votre dos. Découvrez une méthode adaptée et détaillée avec des exercices à réaliser en toute sécurité pour préparer votre dos aux aléas du quotidien.

Atelier 5 : Préserver son dos au travail

Votre dos est parfois mis à rude épreuve lors de l’exercice de votre activité professionnelle. Quels sont les gestes et attitudes à éviter et ceux à privilégier ? Retrouvez des conseils pour adopter les bonnes postures et aménager votre poste de travail.

Atelier de soutien

Tout au long de votre programme, cet atelier peut vous être proposé. Il vous aide à rester motivé pour débuter ou maintenir une activité physique régulière et adaptée à vos besoins.

Je m’inscris au coaching Santé Active depuis mon compte ameli.

Coaching Santé Active dans les départements

Dans certains départements, retrouvez aussi le programme Santé du Dos dans les espaces Santé Active.