Les soins quotidiens des adolescents

07 juin 2017
En pleine puberté, les adolescents connaissent des changements hormonaux qui influent sur le corps Voici quelques recommandations à suivre au quotidien.

Puberté et hygiène de vie

L’alimentation des adolescents comporte des besoins spécifiques. Evitez le grignotage une privilégiez une alimentation riche en nécessaires comme le fer, le calcium et la vitamine D.

Informez-vous également sur les répercussions du manque de sommeil et les risques liés à la somnolence diurne.

Changements liés au corps

Les bouleversements hormonaux liés à la puberté entraînent parfois un phénomène d’hypersudation et d’acné. Adoptez des règles d’hygiène et des traitements adaptés pour endiguer ces phénomènes naturels qui peuvent être source de gêne.

Pour éviter certains problèmes fréquents comme les cystites ou les vaginites, adoptez quelques gestes de prévention et consultez la fiche : comment faire sa toilette intime ?

Vous êtes gênées par des règles douloureuses ? Bien qu’elles puissent entraîner douleurs intenses, fatigue et nausées, elles ne sont pas une fatalité. Apprenez à mesurer leur intensité pour que votre médecin vous propose un traitement adapté. Consultez la fiche : comment bien utiliser les antalgiques ?