Prendre un rendez-vous téléphonique avec sa CPAM pour éviter de se déplacer

Des questions concernant le versement de ses indemnités journalières, de sa pension d’invalidité ou encore de son congé maternité ou paternité ? Il n’est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d’assurance maladie ou d’appeler le 3646. Les assurés peuvent choisir un créneau depuis leur compte ameli pour prendre un rendez-vous téléphonique compatible avec leur emploi du temps.

Le jour du rendez-vous, c’est le conseiller de l’Assurance Maladie qui appelle l’assuré à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte ameli, pour faire le point sur son dossier. Il est donc important de vérifier ses coordonnées avant de prendre rendez-vous.

Se connecter au compte ameli pour prendre rendez-vous.

Découvrir les services disponibles sur le compte ameli.

Pour les personnes sourdes, malentendantes ou présentant des problèmes d'élocution, rendez-vous sur le site internet Elioz Connect pour échanger avec un conseiller en choisissant le mode de communication qui convient le mieux.

Comment prendre rendez-vous sur le compte ameli ?

  

Dans la rubrique « Mon agenda », sélectionner « Prendre un rendez-vous » :

 Puis sélectionner l’un des différents motifs proposés par la caisse d’assurance maladie :

Puis choisir le type de rendez-vous :

Capture d'écran pour du compte ameli pour choisir le type de rendez-vous : téléphonique ou en point d'accueil (étape 2)

Et enfin le jour et un créneau horaire :

Capture d'écran du compte ameli sur l'étape 3 : Sélectionnez la fate de votre rendez-vous
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