Le compte ameli pour les indépendants : un outil pour effectuer ses démarches en ligne en autonomie

Les travailleurs indépendants ou non-salariés ont eux aussi accès à leur compte personnel depuis leur rattachement à l’Assurance Maladie. Le compte ameli est un moyen simple et efficace pour réaliser leurs démarches en ligne en toute autonomie :

  • gain de temps en gérant la plupart de ses démarches sans avoir à se déplacer ;
  • gain d’autonomie en accédant au compte ameli 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 directement sur son smartphone et en posant directement ses questions à amelibot, le chatbot de l’Assurance Maladie.
  • gain de réactivité en intervenant sur son dossier (par exemple, pour modifier son adresse ou son compte bancaire), en suivant ses dépenses et remboursements en temps réel ou en téléchargeant des documents utiles comme les attestations de droits.

Les fonctionnalités que propose le compte ameli sont conçues de façon à ce que chacun puisse réaliser les démarches qui correspondent à ses besoins particuliers au moment qui lui convient le mieux.

Télécharger l'appli ameli sur son mobile

Grâce à l’application compte ameli, les assurés peuvent retrouver l’ensemble de ces services gratuitement, partout et à tout moment, sur leur smartphone et leur tablette

Avec l’appli ameli, les assurés peuvent retrouver également les tarifs, horaires, spécialités et localisation des médecins et établissements de soins. Ils peuvent visualiser les médecins qui se trouvent autour d’eux et savoir s'ils pratiquent ou non des dépassements d'honoraires.

Pour télécharger l'appli, accéder directement à :

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire
* champs obligatoires