Procréation médicalement assistée (PMA)

Quelle prise en charge de la procréation médicalement assistée (PMA) aussi appelée assistance médicale à la procréation (AMP) ? Et concernant l'autoconservation des gamètes ou spermatozoïdes en vue d'une future PMA pour motif médical ou non ?
L'assistance médicale à la procréation (AMP), encore appelée procréation médicalement assistée (PMA), est destinée à répondre à un projet parental. Quelles sont les conditions de prises en charge ?
Pour les femmes ou les hommes qui envisagent de recourir plus tard à une assistance médicale à la procréation, il est possible de réaliser une conservation de ses gamètes (ou spermatozoïdes).
Certains traitements ou certaines maladies peuvent avoir des conséquences sur la fertilité. Pour un futur projet d’enfant, il est possible de réaliser une conservation de ses gamètes (ou spermatozoïdes) pour motif médical.
Vous envisagez de vous déplacer à l'étranger pour une assistance médicale à la procréation (AMP), ou procréation médicalement assistée (PMA) ? Sachez que les conditions et modalités de prise en charge de vos soins dépendent du pays dans lequel vous vous rendez