Le remboursement des médicaments, vaccins, perruques et dispositifs médicaux

Qu’allez-vous payer en pharmacie pour vos médicaments, vos vaccins et autres dispositifs médicaux ? Le remboursement de ces produits est soumis à de nombreux critères et s’échelonne selon différents taux.
L’Assurance Maladie prend en charge une partie ou la totalité du coût de vos médicaments. Vous n’avez rien à avancer, sauf si vous refusez les génériques.
Chaque année, le ministère chargé de la santé publie le calendrier des vaccinations. Le point sur le calendrier en cours et sur la prise en charge des vaccins.
Les personnes qui ont perdu leurs cheveux en raison d’une maladie ou du traitement de cette maladie (une chimiothérapie notamment) peuvent bénéficier d’une prise en charge à 100 % de leur perruque ou des accessoires pour masquer la chute de tous leurs cheveux (appelée alopécie).
Les bandelettes d’autosurveillance glycémique sont remboursées à hauteur de 200 bandelettes par an en cas de diabète de type 2 non traité par insuline.
Vous voulez arrêter de fumer ? L'Assurance Maladie rembourse, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques
Les personnes souffrant de la maladie cœliaque (ou intolérance au gluten) peuvent désormais demander la prise en charge de certains produits sans gluten directement depuis l’application ameli, en scannant leur code-barres depuis un téléphone ou une tablette.

Annuaire santé

L'annuaire des professionnels de santé et des établissements de soins pour trouver les adresses, les horaires de consultation, les actes pratiqués et les tarifs moyens.

Mon compte ameli

Consultez les paiements de votre caisse d'assurance maladie sur les 6 derniers mois : remboursements de soins, paiements d'indemnités journalières suite à un arrêt de travail...