Le remboursement des consultations et des actes de télémédecine

Quels sont les tarifs de consultations des médecins et combien serez-vous remboursé par l’Assurance Maladie ? Et pour les téléconsultations et de téléexpertises ?
L’Assurance Maladie vous informe des tarifs de consultations ou téléconsultations des médecins en métropole et des règles de remboursement applicables en fonction de votre situation dans le parcours de soins coordonnés.
L’Assurance Maladie vous informe des tarifs de consultations ou téléconsultations des médecins en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion, et des règles de remboursement applicables en fonction de votre situation dans le parcours de soins coordonnés.
L’Assurance Maladie vous informe des tarifs de consultations ou téléconsultations des médecins à Mayotte et des règles de remboursement applicables.
Depuis le 1er mai 2017, le tarif d’une consultation de médecin généraliste de secteur 1 (tarif « Sécu » dit « opposable », sans dépassement d’honoraires, appliqué par 94 % des généralistes) est de 25 € (contre 23 € auparavant).
Depuis le 15 septembre 2018, les actes de téléconsultation sont remboursables par l’Assurance Maladie sur l’ensemble du territoire. À compter du 10 février 2019, les actes de téléexpertise le sont aussi.
Annuaire santé
Annuaire santé

L'annuaire des professionnels de santé et des établissements de soins pour trouver les adresses, les horaires de consultation, les actes pratiqués et les tarifs moyens.

Mon compte ameli
Mon compte ameli

Consultez les paiements de votre caisse d'assurance maladie sur les 6 derniers mois : remboursements de soins, paiements d'indemnités journalières suite à un arrêt de travail...