Ce qui est remboursé

Médicaments, lunettes, hospitalisation ou consultations chez un professionnel de santé ? Ces prestations ont un prix. À quel taux serez-vous remboursé ?
Quels sont les tarifs de consultations des médecins et combien serez-vous remboursé par l’Assurance Maladie ? Et pour les téléconsultations et de téléexpertises ?
Le dispositif MonPsy permet à toute personne (dès 3 ans) angoissée, déprimée ou en souffrance psychique, de bénéficier d'un accompagnement psychologique avec une prise en charge par l’Assurance Maladie.
Qu’allez-vous payer en pharmacie pour vos médicaments, vos vaccins et autres dispositifs médicaux ? Le remboursement de ces produits est soumis à de nombreux critères et s’échelonne selon différents taux.
Consultations chez le dentiste, soins et prothèses dentaires, traitements d'orthodontie, agénésies, verres correcteurs, lentilles ou prothèses auditives… Le point sur le tarif et la prise en charge de ces actes.
Certains contraceptifs sont remboursables par l'Assurance Maladie, d'autres ne le sont pas. Le point sur la prise en charge des contraceptifs, notamment pour les jeunes filles mineures ainsi que sur la prise en charge des frais relatifs à une IVG.
Remboursements de vos frais en cas d’hospitalisation, fonctionnement du forfait hospitalier, hospitalisation à domicile… Le point sur votre prise en charge.
Les femmes enceintes qui habitent à plus de 45 minutes d'une maternité peuvent bénéficier de la prise en charge d’un hébergement temporaire à proximité de la maternité à l’approche du terme de l’accouchement et de la prise en charge des transports correspondants.
Quelle prise en charge de la procréation médicalement assistée (PMA) aussi appelée assistance médicale à la procréation (AMP) ? Et concernant l'autoconservation des gamètes ou spermatozoïdes en vue d'une future PMA pour motif médical ou non ?
L'Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport médical si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.
Votre médecin vous a prescrit une cure thermale ? Sa prise en charge varie, en fonction de vos ressources ou votre situation personnelle et de l’affection dont vous êtes atteint.
Consultez les taux de remboursements des actes et soins médicaux pris en charge par l'Assurance Maladie, par l'Assurance Maladie des Mines et la Caisse de retraite et de prévention des clercs et employés de notaires.
L’Assurance Maladie vous permet de suivre vos remboursements avec les relevés adressés par courrier ou via votre compte ameli.
Annuaire santé
Annuaire santé

L'annuaire des professionnels de santé et des établissements de soins pour trouver les adresses, les horaires de consultation, les actes pratiqués et les tarifs moyens.

Mon compte ameli
Mon compte ameli

Consultez les paiements de votre caisse d'assurance maladie sur les 6 derniers mois : remboursements de soins, paiements d'indemnités journalières suite à un arrêt de travail...