Être bien remboursé

Vous consultez un professionnel de santé ? Pour être bien remboursé, informez-vous sur toutes les démarches à effectuer.
Toutes les informations pratiques sur la déclaration de médecin traitant, le parcours de soins coordonnés et l'impact sur vos remboursements.
Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé. Comment l'obtenir ? Comment l'utiliser et la mettre à jour ? Point sur les principales démarches qui la concernent.
En l'absence de carte Vitale (et donc de transmission par le médecin d'une feuille de soins électronique), vous pouvez être remboursé de vos frais de santé en adressant une feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie.
La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Le point sur les dispositions.
Depuis le 1er janvier 2017, le tiers payant est devenu un droit pour les soins pris en charge au titre de la maternité ou d'une affection de longue durée (ALD).