Être bien remboursé

Vous consultez un professionnel de santé ? Pour être bien remboursé, informez-vous sur toutes les démarches à effectuer.
Toutes les informations pratiques sur la déclaration de médecin traitant, le parcours de soins coordonnés et l'impact sur vos remboursements.
En l'absence de carte Vitale (et donc de transmission par le médecin d'une feuille de soins électronique), vous pouvez être remboursé de vos frais de santé en adressant une feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie.
La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Le point sur les dispositions.
Lorsque vous devez payer des soins, le tiers payant permet de ne pas avoir à avancer la part remboursée par l’Assurance Maladie. Qui est concerné par le tiers payant, comment bénéficier du tiers payant ?
Simulateur de droits à la Complémentaire santé solidaire

Vos revenus sont modestes ? Estimez votre droit à bénéficier d'une aide financière pour une complémentaire santé.

Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé. En la présentant à votre médecin, vous avez ainsi l'assurance d'être automatiquement remboursé en une semaine, sans avoir besoin d'envoyer de feuille de soins.