« Help », une offre de service pour les travailleurs indépendants en difficulté

Publié dans : Travailleur indépendant

Vous êtes travailleur indépendant, vous rencontrez des difficultés financières, médicales, familiales ou sociales, et vous ne savez pas à qui vous adresser ? « Help » est là pour vous aider ! Ce dispositif associe l’Urssaf, les Allocations familiales, l’Assurance retraite et l’Assurance Maladie, qui se mobilisent pour favoriser un meilleur accès aux droits, aux soins et aux aides sociales.

En pratique, vous devez dans un premier temps répondre à un questionnaire unique en ligne. Une fois que vous l’avez rempli,  l’Urssaf transmet  votre demande,  après examen,  à l’organisme local ou régional concerné par votre demande (1). Celui-ci vous recontacte dans les plus brefs délais et étudie votre situation. En fonction de son domaine de compétences (recouvrement, famille, retraite ou maladie), il détermine avec vous les actions à mettre en place pour vous aider au mieux.

(1) La caisse d’assurance maladie (CPAM- CGSS-CSS), la caisse d’allocations familiales (Caf), les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf), la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) ou la caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (Cramif).

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