Travailleur indépendant

Vous consultez un professionnel de santé ? Pour être bien remboursé, informez-vous sur toutes les démarches à effectuer en tant que travailleur indépendant : carte Vitale et feuilles de soin papier, remboursement des soins, demande d’accord préalable, contacts.…
Il existe plusieurs canaux pour s'informer, contacter votre caisse d'assurance maladie (CPAM) et prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi utiliser des simulateurs de droits. Retrouvez notamment les coordonnées, adresses et téléphone.
Artisan, commerçant ou indépendant sous le régime de la micro-entreprise, vous rejoignez l’Assurance Maladie pour votre couverture santé obligatoire.Vous bénéficiez jusqu’alors d’un régime propre : la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI).
En tant que professionnel libéral ou indépendant sous le régime de la micro-entreprise, vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé et des prestations maladie, maternité-paternité. Identifiez vos démarches d’enregistrement et vos différents interlocuteurs.
« Help » est un dispositif dédié aux travailleurs indépendants en difficulté dans les domaines suivants : financier, médical, familial ou social. Découvrir comment recourir à cette aide.