Saisissez votre code postal.
Les pages d'ameli seront alors enrichies d'informations locales (contacts, évènements régionaux…).
Code postal erroné. Veuillez faire une nouvelle tentative. Par exemple, renseigner le code postal 44000 pour la ville de Nantes.
Il existe plusieurs caisses d'Assurance Maladie pour le code postal que vous avez saisi. Veuillez choisir votre caisse parmi les propositions ci-dessous.
Les pages d'ameli seront enrichies des informations de la caisse de :
Pour savoir dans quels cas et comment faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie, ou saisir le médiateur, ou contester une décision prise par votre caisse d'assurance maladie.
Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie. Toutes les informations sur les voies de recours, les procédures à suivre et les délais à respecter.
Horaires d'ouverture, qualité de l'accueil, délai de traitement des dossiers, refus de soins, décision mal comprise... pour toute réclamation, contactez votre caisse d'assurance maladie.
Si vous avez déposé une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie et qu'elle n’aboutit pas, vous pouvez ensuite saisir le médiateur. Dans certains cas, notamment si vous rencontrez des difficultés pour déclarer un médecin traitant, vous pouvez saisir le médiateur directement.
Le refus de soins discriminatoire est interdit par la loi. Si vous vous estimez victime d’un refus de soins pour une raison discriminatoire, vous pouvez porter plainte.