Les affections de longue durée (ALD)

Vous êtes atteint d'une affection de longue durée (ALD) qui nécessite un traitement prolongé et coûteux ? Certaines ALD ouvrent droit à la prise en charge à 100 % des soins liés à la pathologie.
Le sigle « ALD » signifie « affection de longue durée ». Ce dispositif permet la prise en charge de pathologies qui nécessitent un traitement prolongé et coûteux. Il en existe plusieurs types, les ALD exonérantes et non exonérantes qui ne donnent pas les mêmes droits.
Vous êtes atteint d'une maladie qui nécessite un traitement prolongé et coûteux ? Certaines maladies permettent de bénéficier du dispositif ALD et à la prise en charge à 100% de certains soins.
La prise en charge de votre maladie en affection de longue durée (ALD) vous ouvre un certain nombre de droits comme, par exemple, des soins mieux remboursés. Le point sur les prestations dont pouvez bénéficier en lien avec votre ALD.
Une fois que votre médecin a fait une demande de prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) pour votre maladie et que cette demande a été acceptée, vous allez recevoir un courrier de notification. Voici quelques conseils afin de bénéficier au mieux de vos droits.
Plusieurs maladies prises en charge en ALD peuvent se stabiliser au cours du temps et ne plus nécessiter de traitements actifs. Néanmoins, un suivi médical avec, par exemple, des examens de biologie ou d’imagerie peut continuer d’être nécessaire. Le point sur la fin de l’ALD.