Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie

08 août 2017
Votre santé vous préoccupe et vous avez des difficultés pour vous soigner ? Vous pouvez demander à être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie.

L’assistant(e) de service social vous accompagne pour prendre soin de votre santé :

  • en vous informant sur vos droits et les aides pour vos dépenses de santé (parcours de soins coordonné, médecin traitant, complémentaire santé, financement de vos soins …) ;
  • en vous conseillant dans vos démarches et en vous aidant à la recherche des solutions adaptées à votre situation ;
  • en vous accompagnant et vous orientant pour éviter le non recours aux droits et aux soins ;
  • en vous conseillant sur des thèmes de prévention en santé (bilan de santé, dépistage ; vaccination…) ;
  • en vous orientant vers les services et professionnels de santé proches de chez vous.

L'assistant(e) de service social vous propose :

  • des rendez-vous individuels, y compris en venant à votre domicile si besoin ;
  • des réunions d'informations et des groupes d’échange et de soutien.

En pratique, vous pouvez contacter le service social :

  • par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ;
  • à l'accueil de votre caisse d'Assurance Maladie ;
  • sur le site internet de la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail / caisse régionale d'assurance maladie d’Île-de-France (Carsat / Cramif) de votre région ;
  • par téléphone.