Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie
02 novembre 2020
Votre santé vous préoccupe car elle impacte votre vie professionnelle, personnelle et familiale. Vous pouvez demander à être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie.
L’accompagnement de l'assistant(e) de service social
L’assistant(e) de service social vous accompagne :
- si vous êtes en arrêt de travail et que votre reprise d’activité vous préoccupe ;
- si vous vous questionnez sur les aides possibles lors de votre retour à domicile après une hospitalisation ;
- si vous éprouvez des difficultés à faire face aux conséquences de votre maladie dans votre vie quotidienne ;
- si vous avez un problème de santé et que vous êtes bénéficiaire du minimum vieillesse (allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)).
L'intervention sociale proposée par l'assistant(e) de service social
L'assistant(e) de service social vous propose une intervention sociale :
- en rendez-vous individuels, y compris en venant à votre domicile si besoin ;
- lors de groupes d’échange et de soutien.
Vous pouvez contacter le service social
En pratique, vous pouvez contacter le service social :
- par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ;
- par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) ;
- à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie ;
- sur le site internet de la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) / caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (Cramif) / caisse générale de sécurité sociale (CGSS).