Symptômes, gestes barrières, cas contact et isolement

Face à l’épidémie de Covid-19 et ses variants, il existe des gestes simples à adopter au quotidien pour se protéger et protéger les autres. En cas de signes de la maladie, il est important de s'isoler immédiatement, de contacter son médecin et passer un test au bon moment.
Le Covid-19 est une maladie dont les signes disparaissent dans la plupart des cas en 2 à 3 semaines. Toutefois, certains malades peuvent encore ressentir des symptômes au-delà de 4 semaines après l’infection.
Face à l’épidémie du coronavirus Covid-19, comment se protéger et protéger les autres ? Quels sont les signes de la maladie ?
En cas de symptômes, il est conseillé de rester chez soi et de contacter son médecin. Le recours à la téléconsultation est recommandé.
Que faire lorsque le test de dépistage au Covid-19 est positif ? Pour se protéger et protéger ses proches, il est important de chercher ses cas contact, de respecter les mesures d’isolement, de surveiller son état de santé et de prendre toute une série de précautions.
Vous êtes cas contact d'une personne testée positive au Covid-19, avec ou sans variant. Pour se protéger et protéger les autres, il est recommandé de suivre certaines consignes sanitaires et notamment de surveiller son état de santé et de passer un test.
Où s'isoler ? Pendant combien de temps ? Quelles règles d'hygiène adopter ? Détails des précautions à prendre pour protéger son entourage et des règles d’hygiène à respecter pendant toute la durée de l'isolement.