Charte X (anciennement Twitter)

L'Assurance Maladie utilise le site de microblogging X (anciennement Twitter) pour partager les actualités de l'institution. Vous pouvez nous suivre sur @Assur_Maladie. Certaines CPAM et Carsat disposent également de leur compte X.

Publications
Les fils institutionnels de l'Assurance Maladie (Cnam et organismes locaux) publient notamment – mais non-limitativement – les éléments suivants : communiqués, évènements, innovations, paliers des services, parutions officielles, verbatims, chiffres-clés, résultats, offres d'emploi, marchés, nominations, articles ameli.
La mention de noms d’entreprises ou de produits de santé dans une publication n'implique pas que l’Assurance Maladie procède à leur promotion. 

Partages et favoris
Les partages et favoris de l'Assurance Maladie ne valent pas comme cautionnement, garantie ou certification et ne représentent pas forcément les opinions de l'Assurance Maladie. 

Abonnements
Les abonnements de l'Assurance Maladie ne valent pas comme cautionnement, garantie ou certification. Nous suivons des comptes liés à la sphère publique et à la santé, qu'il s'agisse d'institutions, de personnalités, d'organisations professionnelles, d'entreprises, de journalistes, de médias, ou de particuliers.

Données personnelles
L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais d'informations personnelles sur X, et vous incite à ne pas partager d'informations sensibles (état de santé, numéro de sécurité sociale, etc.) sur les réseaux sociaux. 

Réponses et messages privés
Compte-tenu de la forte sensibilité des données administratives et de santé, l’Assurance Maladie n’est pas autorisée à échanger de données personnelles avec ses assurés via X, ni en mode public, ni en mode privé (DM).
Le fil X @Assur_Maladie peut fournir, en heures ouvrées, des réponses d’ordre général aux questions des assurés, concernant les droits et démarches auprès de l’Assurance Maladie.
Pour toute question d'ordre personnel, et pour respecter la confidentialité des échanges, nous vous invitons à contacter directement l'organisme en charge de votre dossier par les moyens suivants :

  • en vous laissant guider par le chatbot de l'Assurance Maladie depuis le compte ameli ;
  • par téléphone au 3646 (service 0,06 €/min + prix d’appel).

Réclamations et voies de recours
Pour déposer une réclamation ou contester une décision relative à vos droits, nous vous invitons à visiter la rubrique Réclamation, médiation, voies de recours sur ameli.fr. 

Agents de l'Assurance Maladie
Les publications de salariés de l’Assurance Maladie sur leur compte X personnel ne peuvent être considérés comme des positions officielles de l'Assurance Maladie.

Avertissements
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L’Assurance Maladie ne peut s’engager sur l’ensemble des contenus et les politiques de protection de la vie privée des sites autres que ameli.fr. La rédaction et le contenu des fils X institutionnels de l'Assurance Maladie (Cnam et organismes locaux) sont indépendants et libres de tout conflit d'intérêts. Ces comptes n'acceptent aucune forme de publicité pour le compte d’organisations tierces, ni ne reçoivent de fonds publicitaires.
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Interruption de service
L'Assurance Maladie décline toute responsabilité en ce qui concerne les interruptions de service attribuables à une panne du service X.

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