Charte d’utilisation des pages LinkedIn de l’Assurance Maladie

27 novembre 2020

L'Assurance Maladie utilise le réseau social LinkedIn pour partager les actualités de l'institution. Vous pouvez nous suivre sur la page Assurance Maladie et la page Cnam, ainsi que sur les pages des organismes locaux présents sur LinkedIn (CPAM, établissements Ugecam, CARSAT…).

Posts
Les pages LinkedIn de l'Assurance Maladie (Cnam et organismes locaux) publient notamment – mais non-limitativement – les éléments suivants : communiqués, évènements, innovations, paliers des services, parutions officielles, verbatims, chiffres-clés, résultats, offres d'emploi, marchés, nominations, articles ameli.
La mention de noms d’entreprises ou de produits de santé dans un post n'implique pas que l’Assurance Maladie procède à leur promotion.

Reposts et "j'aime"
Les reposts et "j'aime" de l'Assurance Maladie ne valent pas comme cautionnement, garantie ou certification et ne représentent pas forcément les opinions de l'Assurance Maladie.

Données personnelles
L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais d'informations personnelles sur LinkedIn, et vous incite à ne pas partager d'informations sensibles (état de santé, numéro de sécurité sociale, etc.) sur les réseaux sociaux.

Réponses et messages privés
Vos données personnelles, administratives ou de santé, sont très sensibles et ne peuvent être échangées via LinkedIn, ni en mode public, ni en mode privé (messagerie).
Pour toute question d'ordre personnel, et pour respecter la confidentialité des échanges, nous vous invitons à contacter directement l'organisme en charge de votre dossier par les moyens suivants :
- pour les CPAM : messagerie privée du compte ameli ou 3646 (service 0,06 €/min + prix d’appel)
- pour les CARSAT : les coordonnées des Caisses d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail sont disponibles sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/nos-contact...
- pour les établissements Ugecam : les coordonnées de tous les établissements sont disponibles sur http://www.groupe-ugecam.fr/ 

Réclamations et voies de recours
Pour déposer une réclamation ou contester une décision relative à vos droits, nous vous invitons à visiter la page "Réclamations et voies de recours" sur ameli.fr. 

Agents de l'Assurance Maladie
Les posts de salariés de l’Assurance Maladie sur leur compte LinkedIn personnel ne peuvent être considérés comme des positions officielles de l'Assurance Maladie.

Avertissements
Les pages LinkedIn de l'Assurance Maladie (Cnam et organismes locaux) contiennent des liens menant à d’autres sites Web. 
L’Assurance Maladie ne peut s’engager sur l’ensemble des contenus et les politiques de protection de la vie privée des sites autres que ameli.fr.
La rédaction et le contenu des pages LinkedIn de l'Assurance Maladie (Cnam et organismes locaux) sont indépendants et libres de tout conflit d'intérêts. Ces comptes n'acceptent aucune forme de publicité pour le compte d’organisations tierces, ni ne reçoivent de fonds publicitaires.
Toute réutilisation des visuels publiés par l’Assurance Maladie sur LinkedIn est soumise à autorisation.

Interruption de service
L'Assurance Maladie décline toute responsabilité en ce qui concerne les interruptions de service attribuables à une panne du service LinkedIn.