Charte d’utilisation des comptes Twitter de l’Assurance Maladie

22 juin 2017

L'Assurance Maladie utilise le site de micro-blogging Twitter pour partager les actualités de l'institution. Vous pouvez nous suivre sur @ameli_actu.  Certaines CPAM et CARSAT disposent également de leur compte Twitter.

Tweets
Les fils Twitter institutionnels de l'Assurance Maladie (Cnamts et organismes locaux) publient notamment – mais non-limitativement – les éléments suivants : communiqués, évènements, innovations, paliers des services, parutions officielles, verbatims, chiffres-clés, résultats, offres d'emploi, marchés, nominations, articles ameli.
La mention de noms d’entreprises ou de produits de santé dans un tweet n'implique pas que l’Assurance Maladie procède à leur promotion.

Retweets et favoris
Les retweets et favoris de l'Assurance Maladie ne valent pas comme cautionnement, garantie ou certification et ne représentent pas forcément les opinions de l'Assurance Maladie.

Abonnements
Les abonnements de l'Assurance Maladie ne valent pas comme cautionnement, garantie ou certification. Nous suivons des comptes liés à la sphère publique et à la santé, qu'il s'agisse d'institutions, de personnalités, d'organisations professionnelles, d'entreprises, de journalistes, de médias, ou de particuliers.

Données personnelles
L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais d'informations personnelles sur Twitter, et vous incite à ne pas partager d'informations sensibles (état de santé, numéro de sécurité sociale, etc.) sur les réseaux sociaux.

Réponses et messages privés
Vos données personnelles, administratives ou de santé, sont très sensibles et ne peuvent être échangées via Twitter, ni en mode public, ni en mode privé (DM).
Le fil Twitter @ameli_actu peut fournir, en heures ouvrées, des réponses d’ordre général aux questions des assurés, concernant les droits et démarches auprès de l’Assurance Maladie.
Pour toute question d'ordre personnel, et pour respecter la confidentialité des échanges, nous vous invitons à contacter directement l'organisme en charge de votre dossier par les moyens suivants :

- messagerie privée du compte ameli
- 3646 (service 0,06 €/min + prix d’appel)

Réclamations et voies de recours
Pour déposer une réclamation ou contester une décision relative à vos droits, nous vous invitons à visiter la page "Réclamations et voies de recours" sur ameli.fr.

Agents de l'Assurance Maladie
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Avertissements
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