Vous avez oublié votre code secret

Depuis le 28 avril, et afin de renforcer la sécurité des données personnelles, l'assuré qui crée un compte ameli doit utiliser un mot de passe au format alphanumérique. Ce mot de passe doit comporter au minimum une majuscule, une minuscule et, au choix, un chiffre ou un caractère spécial.

Les utilisateurs qui ont créé leur compte avant cette date peuvent continuer à utiliser leur mot de passe actuel (constitué de 8 à 13 chiffres) ou le modifier selon le nouveau format s’ils le désirent ou en cas d’oubli de leur code. Le nouveau format sera rendu obligatoire pour tous en 2021.

Oubli ou perte du code pour le compte ameli

Demandez un nouveau code via votre compte ameli

En cas d'oubli ou de perte de votre code personnel, demandez un nouveau code provisoire à partir de la page de connexion du compte ameli.

Celui-ci vous sera envoyé immédiatement par e-mail ou par courrier.

A noter

Après plusieurs saisies erronées de code, votre compte ameli se verrouille automatiquement pendant quelques minutes pour des raisons de sécurité.

Pour accéder à votre compte, patientez quelques minutes, votre compte ameli se déverrouillera automatiquement et vous pourrez à nouveau saisir votre code ameli.

Forum

Posez vos questions, partagez vos conseils avec d'autres assurés.