Signaler un problème lors de la création de votre compte
Le compte ameli est ouvert aux personnes qui dépendent pour leur protection maladie obligatoire d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) - comme les salariés ou les travailleurs indépendants - ou de ces régimes partenaires (Camieg, Cavimac, CNMSS, CRPCEN, Enim, Interiale, la Mutuelle générale, MGP, MNH, Solsantis, Harmonie Fonction publique, CANSSM et LMDE).
Ce service n’est pas ouvert aux autres régimes tels que la MGEN, la MSA…
Problème lors de la création du compte ameli
Vous rencontrez un souci lors de la création de votre compte ameli ?
Assurez-vous que vous dépendez bien d’un des organismes cités avant.
- Si vous avez tenté de créer votre compte par la saisie d’un code provisoire qui ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir utilisé le dernier code reçu. Ce dernier vous a été envoyé par SMS.
- Si vous avez tenté de créer immédiatement votre compte :
- utilisez l’aide disponible dans le formulaire pour saisir exactement les informations demandées ;
- n’hésitez pas à saisir votre nom de jeune fille si vous rencontrez une difficulté en utilisant votre nom d’épouse ;
- pensez à mettre à jour votre carte Vitale avant de créer un compte (notamment si vous êtes un travailleur indépendant récemment rattaché à une CPAM).
Vous avez besoin d'aide ?
Si vous relevez d'une caisse primaire d'assurance maladie (travailleur salarié ou indépendant déjà rattaché à une CPAM) et que vous n'arrivez pas à vous connecter
Contactez l'un de nos conseillers par téléphone
Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre caisse.
Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi de 7 h 30 à 14 h 30, le vendredi de 7 h 30 à 12 h 00.
Depuis l'étranger composez le +33 184 90 36 46 (service gratuit + prix d'un appel).