Toute une semaine pour mieux comprendre la vaccination

15 avril 2019

La semaine de la vaccination a lieu cette année du 24 au 30 avril 2019, en France et partout en Europe. Chaque année, ce temps dédié est l’occasion pour chacun de s’informer sur les grands enjeux de la vaccination et de rappeler que les vaccins constituent la meilleure protection contre certaines maladies infectieuses. Cette semaine permet d’expliquer pourquoi une suffisante de la population est essentielle pour éviter des maladies dont les conséquences peuvent être graves. La vaccination est importante à tous les âges de la vie. Se faire vacciner au bon moment et procéder aux rappels permet de se protéger soi-même et de protéger les autres.

Pour répondre aux questions du public et faire le point sur leurs vaccinations, des animations sont organisées localement. Elles s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux professionnels de santé comme au grand public. Une version accessible des informations sur la vaccination est à retrouver sur le site de Santé publique France et sur Vaccination info service, le site de référence sur la vaccination. 

Le rappel du DTP ? C’est dans la poche !

L’Assurance Maladie se fait aide-mémoire : les assurés de 25, 45 et 65 recevront un message, par e-mail ou directement via SMS pour les informer qu’il est temps de procéder au rappel de leur vaccination diphtérie-tétanos- (DTP). Elle fera de même pour le rappel de la coqueluche à 25 ans.

Seuls les assurés ayant fourni leurs coordonnées via leur compte ameli seront avertis (mail et/ou numéro de portable). Si vous ne les avez pas encore renseignés, pensez-y lors de votre prochaine connexion à votre compte ameli.

 

affiche_vaccination_info_service.png