Santé publique France lance une nouvelle campagne pour encourager l’activité physique des jeunes

« Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important », slogan de la nouvelle campagne de Santé publique France

« Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important », tel est le slogan de la nouvelle campagne de Santé publique France lancée le 1er septembre. Elle vise à augmenter la pratique d’activité physique et à limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans.
Dans un premier volet, Santé publique France s’adresse aux parents et vise à les aider à encourager leurs adolescents à être moins sédentaires. Pour accompagner les parents, des conseils et des astuces pour faire bouger leurs adolescents sont disponibles sur le site mangerbouger.fr.

Une vidéo et 3 spots radios complètent la campagne, sur un ton dynamique, léger et avec un dénouement positif qui invite à persévérer. Ils ont pour objectif de rappeler aux parents ce qu’est l’activité physique et de valoriser des formes de soutien parental (aider les adolescents à trouver une activité physique qu’ils aiment, leur proposer des activités physiques à faire ensemble, etc.).
Voir la vidéo sur Youtube.

Comment connaître le niveau d’activité de l’adolescent ? Grâce à un test en ligne, il est possible de situer son niveau d’activité physique par rapport aux recommandations et de trouver des idées et des conseils adaptés pour bouger un peu plus tous les jours. Il n’y a pas de mauvaise réponse, les professionnels et les parents peuvent faire le test pour évaluer le niveau d’activité de l’adolescent ou le jeune lui-même peut répondre aux questions pour s’autoévaluer. Accéder au test sur le site mangerbouger.fr.

Rendez-vous en octobre pour le lancement du 2e volet de la campagne d’information, cette fois auprès des adolescents, avec notamment des défis à relever sur les réseaux sociaux et de nombreux autres événements.

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