Quoi de neuf sur Mon espace santé ?

Illustration montrant un téléphone ouvert sur le catalogue Mon espace santé avec la phrase à côté : Services référencés

[Mis à jour le 16/12/2022]
Mon espace santé, le carnet de santé numérique proposé par le ministère de la Santé et de la prévention et l’Assurance Maladie, poursuit son évolution. Début novembre, il s’est doté d’un catalogue de services. Son objectif ? Permettre à l’utilisateur de Mon espace santé de trouver des services de qualité dédiés à la santé. Il peut s’agir par exemple de sites Internet et d’applications qui proposent aux utilisateurs la prise de rendez-vous médicaux, les mesures quotidiennes de leur tension ou de leur poids, le suivi de leur maladie chronique, ou encore l’accès à des portails patients d’établissement de santé. Pour être référencés, ces services doivent répondre à plus de 150 critères exigeants aussi bien sur la technique que la sécurité et l’éthique. Sur le plan juridique, les services sont notamment évalués sur leur respect des règles liées au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés ».
Le 15 décembre, catalogue de services s’est enrichi de 3 nouvelles applications. Au total, 18 services de confiance sont déjà visibles pour les 65,4 millions de personnes qui disposent d’un profil Mon espace santé.

Découvrir le catalogue de services de Mon espace santé.
Se connecter à son profil Mon espace santé.

 

Pour découvrir Mon espace santé, il est désormais possible de visionner 6 vidéos sur la chaîne YouTube de l’Assurance Maladie. En moins de 2 minutes, chaque vidéo décrit une fonctionnalité majeure :

  • activer son espace personnel ;
  • compléter et partager son profil médical ;
  • ajouter un document dans son espace personnel ;
  • gérer le profil de son enfant ;
  • utiliser la messagerie de santé intégrée au service ;
  • gérer la confidentialité de ses données.

Regarder ces vidéos de Mon espace santé sur YouTube.

 

Mon espace santé en chiffres clés

  • Depuis la mi-juillet 65,4 millions d’assurés sont dotés d’un profil Mon espace santé.
  • Moins de 2 % des personnes se sont opposées à la création de leur espace : cela signifie que plus de 98 % des français peuvent déjà recevoir un document de santé ou un message dans Mon espace santé à la suite d’un soin.
  • L’application Mon espace santé, disponible depuis mai, a été téléchargée plus de 570 000 fois.
  • Plus de 300 000 messages ont été envoyés par des professionnels de santé à leur patients sur leur messagerie sécurisée intégrée à Mon espace santé.

Découvrir Mon espace santé.
Télécharger l’appli Mon espace santé sur l’App Store et le Google Play store.

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