Questions/réponses : l’attestation de vaccination contre la Covid-19 en pratique

04 juin 2021

[Article mis à jour le 1er juillet 2021]
 

Lancée le 3 mai dernier, l’attestation de vaccination certifiée contre la Covid-19 doit être remise après chaque injection à la personne vaccinée. Il est cependant possible de la récupérer de manière autonome via le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/, dans les cas suivants :

  • la personne s’est fait vacciner avant le 3 mai ;
  • l’attestation n’a pas été remise ;
  • l’attestation a été perdue.

Ce téléservice est accessible à tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français : régime général, Mutualité sociale agricole (MSA), régimes spéciaux de sécurité sociale, fonction publique territoriale et d’État.

Voir le tutoriel complet pour télécharger son attestation de vaccination.

À quoi sert l'attestation de vaccination certifiée ? Quelles informations y figurent ? Sera-t-elle obligatoire pour voyager hors de France ? Comment utiliser le téléservice permettant de la télécharger ? Il convient de consulter la foire aux questions (FAQ) régulièrement mise à jour pour tout savoir sur l’attestation de vaccination certifiée et le téléservice dédié.

Lire aussi l'article sur l'attestation de vaccination certifiée aux format européen.