Prendre rendez-vous, c’est possible depuis le compte ameli !

11 septembre 2020

Un dossier complexe, une situation particulière, une incompréhension… A tout moment, un assuré a la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de l’Assurance Maladie. 
Cela permet d’ailleurs au conseiller de préparer l’entrevue et de rassembler les éléments pour une réponse complète.
Simple et pratique, la prise de rendez-vous peut être réalisée depuis le compte ameli de l’assuré. 
Sur la page d’accueil, dans la section « Mon agenda », il faut cliquer sur « Prendre un rendez-vous » et choisir un des motifs proposés. L’assuré doit ensuite sélectionner une agence ainsi qu’un créneau horaire. Le tour est joué en une poignée de secondes. 

À noter : L’assuré ne disposant pas de compte ameli pourra toujours appeler le 3646 (service gratuit + prix de l’appel).

 

Dans la rubrique « Mon agenda », sélectionner « Prendre un rendez-vous » :

screenshot-ameli-accueil.jpg

 

Puis sélectionner l’un des différents motifs proposés par la caisse d’assurance maladie :

screenshot-ameli-agenda.jpg

 

Puis sélectionner son agence… :

screenshot-ameli-agence.jpg

 

 …ainsi qu’un créneau horaire :

screenshot-ameli-date-rdv.jpg